ONE-Startseite-Standardisierte-digitale-Geschäftsprozesse
Bienvenue au Forum des Courtiers 2022 ONE Broker : standardisation des processus pour la branche des courtiers

Processus automatisés pour les activités quotidiennes de courtage

Du simple envoi d’un formulaire au contrôle complet des primes, ONE Broker soutient les courtiers dans leurs activités administratives quotidiennes. Grâce à des processus prédéfinis, vos opérations de courtage seront traitées automatiquement. Qu’il s’agisse d’une analyse des documents entrants, d’un traitement automatisé, du classement ou de l’envoi de dossiers ou autres fichiers : les numériser avec ONE Broker garantit une qualité élevée et une traçabilité fiable de tous vos processus du back-office.

Consultation gratuite Inscription Forum des Courtiers

Intégrés dans votre environnement existant

ONE Broker a la capacité de traiter les fichiers XML de l’IGB2B et intègre votre CRM de même que Microsoft 365 pour consolider tout le potentiel disponible de la numérisation typique de votre branche sur une seule et même plate-forme.

ONe_Grafik__v1.0_mit Logo-broker

Inscription Forum des Courtiers 2022

Le 19 mai 2022, le Forum des Courtiers aura lieu à Lausanne. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter ONE Broker en direct sur place.

Logo Forum des Courtiers 2022

Exemple souhaité? Le contrôle des factures de primes

Utiliser le processus automatisé de contrôle de primes (le « billing ») avec ONE Broker optimisera votre efficacité jusqu’à 90%. Pour en savoir plus, regardez la vidéo. ONE automatise toutes les étapes de ce processus : de la reconnaissance du numéro de police, la comparaison des primes probables, la transmission des données jusqu’à l’envoi des documents. Ce faisant, ONE transférera à une personne compétente toutes les tâches spécifiques qui ne peuvent pas être automatisées (par exemple en cas d’écarts trop importants). De cette façon, vos collaboratrices et vos collaborateurs seront délestés des opérations de routine et pourront se consacrer à des tâches plus exigeantes.

Fixer une date pour une présentation gratuite

Key Facts

Aucun processus n’est trop insignifiant, aucun trop complexe pour ne pas être automatisé avec ONE Broker. Commencez par faire numériser le courrier quotidien, utilisez des processus établis tels que « Declaration » ou « Billing » et proposez-nous d’autres processus de courtage qui vous seraient utiles. Nous sommes prêts. Vous aussi ?

Les tâches qui relèvent surtout de processus administratifs permettent d’obtenir une vue d’ensemble des polices et des clients. Des informations consolidées, issues de de ONE Broker, destinées à la gestion globale des clients et à celle l’entreprise de courtage.

Que vous soyez au bureau, à domicile ou en déplacement, vous disposerez toujours d’une vue d’ensemble de toutes les opérations et données. Grâce à la solution cloud de ONE Broker, vous pourrez à tout moment vous informer sur le statut des affaires en cours ainsi que sur historique de celles qui ont été réglées.

ONE Broker maîtrise différents canaux d’entrée et de sortie des données (Multichannel Input et Output) et intègre les systèmes existants. Ainsi, les ruptures de médias sont ainsi éliminées et la continuité assurée. Combiner des processus automatisés et attribuer aux collaboratrices et collaborateurs concernés des tâches spécifiques pointues, leur évite des tâches répétitives et leur offrent du temps pour se vouer à des activités à valeur ajoutée.

La période de formation est courte, prévoir des suppléant.es est aisé et la qualité de travail est constante. Grâce au savoir-faire inhérent à ce programme, à ses processus et à ses directives claires, ONE Broker assiste vos collaboratrices et vos collaborateurs dans leur travail tout au long du cycle de vie des clients, des polices et des sinistres.
N’est-ce pas agréable de savoir que l’on fait ce qu’il faut au bon moment ?

Réactions des clients


Logo-Glausen+Partner-WEB-150x150px Im Prozess Billing sehe ich endlich mal grosses Rationalisierungspotential - zum Referenzbericht Daniel Flügel, Geschäftsleiter, Glausen + Partner
Logo-RVA-Versicherungsbroker-WEB-150x150px Mitarbeitende werden frei für wichtigere Aufgaben - zum Referenzbericht Patrick Luder, Mandatsleitung und Partner, RVA VERSICHERUNGSBROKER AG
Logo-Perennial-WEB-150x150px Grâce au processus « billing », nous pouvons être en avance sur nos processus de travail au quotidien ! Zum Referenzbericht Sacha Baumli, Directeur, Perennial SA

Souhaitez-vous une présentation ?

Efficacité et traçabilité, satisfaction et sérénité : ONE Broker va bien au-delà de vos attentes.
Souhaitez-vous une présentation pour en savoir plus sur l’automatisation des processus et la numérisation dans le secteur de l’assurance ? N’hésitez pas alors à contacter Christian Lory.

Consultation gratuite
Christian Lory

Product Manager / Mitglied der Geschäftsleitung

  • +41 31 858 23 32